Faute d'être à Equita' Lyon ce week-end, j'ai suivi quelques matchs sur le Live de Horseball Studio. En effet, KissKool, équipé de son Mac Book et de son Iphone, s'est posté au bord de la carrière et nous a commenté en direct le match via une page internet dédiée.

J'avais déjà suivi des matchs de rugby au boulot via un système équivalent, mais je dois dire que ce format semble plus adapté pour un match de horse-ball. En effet, 80 minutes devant une série de messages textuels, c'est long, alors que 20 minutes avec une pause au milieu, ça passe tout seul! De plus, les actions en horse-ball sont souvent courtes et peuvent se résumer en une phrase, ce qui rend le reporting percutant, sans période de flottement. Bref, c'est une très bonne idée et je pense que ça vaut le coup de renouveller l'expérience autant que possible.

Seul petit bémol, notre ami reporter ne semblait pas recevoir les messages des spectateurs virtuels, ce qui empêchait toute interaction avec le direct... un brin frustrant à certains moments! Mais la technique n'en fait souvent qu'à sa guise et il y a fort à parier que ce problème sera corrigé la prochaine fois.

En tous les cas, félicitations à Bordeaux Blanzac et Loire s/ Rhône pour leurs titres respectifs. Dans un cas comme dans l'autre, j'espère qu'ils sont conscients que la tendance ces dernières années consiste à réaliser le doublé coupe-championnat. En attendant le début des hostilités pour la saison Pro Elite, je vous laisse profiter des photos de cette phase finale de CDF sur www.horseball.fr.