Les demi-finales de la Champions League viennent tout juste de se terminer à Stockholm. Pour cette seconde édition, c'est encore Chambly qui représente la France, fort de son titre de champion Pro Elite 2008. Et cette année, ils sont d'ailleurs venus avec leur cavalerie régulière, n'aillant pas la Coupe de France à jouer la semaine qui suit comme la saison dernière. Par ailleurs, vous serez sans doute content de savoir que le Horse Show est aux couleurs de l'équitation western : les arbitres évoluent donc sur des quarter horses avec selle western et hackamore!

Assumant leur position de favoris, les camblysiens se sont imposés sans trop de difficultés face aux catalans de Cardedeu. Ce sera sans doute le plus beau match de la compétition vu le faible niveau de jeu proposé par les belges de Caramel et les anglais de Melton dans l'autre demi-finale (7 chutes et beaucoup de fautes)... Dommage que ce match fluide et agréable se soit joué dans un salon fermé alors qu'on attend plus de 10 000 personnes dans les gradins demain!

Chambly va donc devoir défendre son titre contre Caramel et nous verrons bien si ils assurent le spectacle comme ils ont tenté de le faire aujourd'hui en seconde mi-temps après un solide 8-1 en première période. On notera tout de même que l'équipe espagnol a été privée à la dernière minute de Gil Carbonés Baldich, le très grand cadet catalan qui a posé tant de problèmes à nos bleuets, règlement FEI oblige. Il en va d'ailleurs de même pour un joueur belge.

Demain se jouera la petite finale entre Melton et Cardedeu, samedi le public aura droit a une démonstration de HB freestyle avec quelques joueurs de chaque équipe et dimanche aura lieu la finale de cette Champions League 2008.