Marie Quétier, de retour de Stockholm, nous a ramené quelques photos du Globen Arena où se déroulait le Horse Show. L'occasion de revenir sur la fin de cette compétition hors du commun pour le horse-ball.

Après une petite finale sans grand intérêt entre Cardedeu et Melton, une démonstration avec 4 joueurs était organisée le samedi, jour de récupération. Dimanche, pour la finale, le public était au rendez-vous. Chambly a largement dominé le débat contre les belges de Caramel, et on ne peut que déplorer que ces derniers se soient entêtés à pratiquer un jeu trop physique les amenant souvent à la faute.

On aurait pourtant aimé un match plus fluide et aéré, ce qui amène à se poser la question du format de cette compétition et du moyen d'y qualifier des équipes de niveau homogène afin de proposer un maximum de spectacle. En effet, compte tenu des grandes différences de niveau entre les équipes, cette compétition devrait sans doute tenir un rôle de démonstration de HB en vue de son développement plutôt que de représenter un réel enjeu sportif, non?

En parlant de spectacle, il est important de noter qu'un producteur TV est venu avec 2 cameramen pour filmer la finale afin de proposer une retransmission en différé sur Equidia en couplant ses images avec celles des 9 caméras du Globen Arena. Nous devrions donc avoir un créneau de 26 minutes en soirée sur la chaîne des sports équestres pour cette finale de Champions League!