Alors, qui était devant sa TV hier soir? Il y avait au moins moi! Et ça fait plaisir de voir un match de HB bien calé sans son canap avec une pizza et une binouze ;o)

La réalisation était plutôt sympa avec des ralentis bien sentis. Certes les cameramen ne semblent pas encore rodés à notre discipline et ils ont du mal à bien suivre le ballon, à trouver les bons cadrages (notamment sur les touches), mais l'ensemble me paraît plutôt satisfaisant, même pour un néophyte. Les commentaires de notre Thomas Soubes national étaient clairs et efficaces, même si j'aurais aimé un ton un peu plus... enjoué.

Bref, c'est encore un galop d'essai, mais le format semble prometteur : c'est relativement court (mais suffisant pour finir une pizza!), c'est dynamique et prenant, et j'ai l'impression que même les non-cavaliers pourraient accrocher. La seule faiblesse que j'y trouve, c'est qu'avec l'effet vidéo qui diminue la sensation de vitesse, seuls les gestes techniques offrent un réel plaisir visuel... Le jeu physique perd toute fluidité. Du coup, il va falloir exaucer mes voeux 2009 si on veut avoir des retransmission TV digne de la NBA ;o)

Une dernière chose : ceux qui auront regardé le programme précédent se sont certainement rendu compte qu'on fait encore figure de parent pauvre de l'équitation. En effet, le petit sujet sur l'avant match des joueurs respire beaucoup moins le bling bling que le Défi des Champions du CSO avec ses cavaliers proprets et son matériel haut de gamme. Je sais bien qu'on fait de notre mieux, mais la comparaison est sévère et vraiment pas en notre faveur il me semble...

Et vous, vous en avez pensé quoi?

NB : Et n'oubliez pas de témoigner votre reconnaissance à Equidia, hein?