Avec 2 semaines de recul, il est temps de faire un petit bilan de la fumeuse fameuse expérience de retransmission vidéo en direct des matchs de PEM à Saint Lô. Pour faire simple, ça nous donne quelque chose comme ça :

  • audience totale : plus de 1000 personnes ont visionné des images live sur le week-end
  • affluence maximum : Bordeaux vs. Arles le samedi et la finale du tournoi cadet le dimanche
  • qualité audio : apparement satisfaisante
  • qualité vidéo : médiocre à très mauvaise pour certains
  • chat : indiscutablement indispensable!

Pas si mal étant donné le peu de publicité réalisée pour cette retransmission, et compte tenu de la piètre qualité des images. De plus, ce qui est remarquable, c'est qu'on a expérimenté une nouvelle façon de suivre un match de HB. En effet, certains se sont groupés derrière leur écran d'ordinateur avec pack de bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, hein!) et paquets de chips pour suivre en direct la performance de leur équipe préférée. On a même constaté que certains supporters giffois pourrait facilement tomber dans le hooliganisme ;o)

Bref, le bilan est plus que positif, et beaucoup nous ont encouragé à rééditer l'expérience. Il faudra tout de même prévoir un débit internet supérieur et plus stable afin de proposer une qualité d'image correcte... On pourrait même essayer d'avoir quelques interviews ou analyses à chaud, histoire d'agrémenter un peu le direct!

Donc, si vous êtes organisateur et que l'on peut disposer d'un accès internet correct aux abords de votre terrain, ou si vous souhaitez donner un coup de pouce financier (et oui, les déplacements, c'est pas donné!) en échange d'une visibilité sur le direct (ou tout simplement parce que le projet vous a séduit), n'hésitez pas à me contacter : contact@nullhball.info .

C'est certain, ça se refera... Et pour tout vous dire, j'ai déjà quelques pistes pour la saison 2009!