On a vu que la fin du championnat Pro Elite Mixte est très disputée cette saison, qu'en est-il de la Pro Elite Féminine? Et bien, c'est encore plus chaud à 3 matchs de la fin de la saison!

Avant la première étape de la phase B du championnat, on pensait assister à un duel à distance entre les chip-leaders de chacune des 2 tables poules, Coup d'Envoi d'Agon pour le Nord et Loire sur Rhône pour le Sud, mais les canaulaises (joueuses de Lacanau, pour toi qui te pose la question!) se sont refaites en remportant leurs 3 matchs du week-end contre les équipes de la poule nord.

D'un point de vue comptable, cette nouvelle donne nous conduit à une situation parfaitement symétrique dans le carré de tête du classement provisoire avec 2 équipes à 17 points (Coup d'Envoi d'Agon et Loire sur Rhône) et 2 équipes à 15 points (Lacanau et Nancy Cheval Liberté) équitablement réparties entre Nord et Sud. Le système sportif de cette phase n'amenant les équipes du Nord qu'à rencontrer les équipes du Sud et inversement, tout est encore possible entre ces 4 équipes.

D'un point de vue sportif, Les canaulaises devraient aborder ce week-end en confiance puisqu'elles ont assez de points pour jouer le titre et sont sur un rush de 3 victoires consécutives. Cela dit, même si elles auront l'occasion de prendre l'ascendant sur les agonaises, elles ne seront pas maîtres de leur destin si Loire sur Rhône réalise un bon week-end. Le titre devrait donc se jouer entre Lacanau, Loire sur Rhône et Coup d'Envoi d'Agon... Mais il ne faut pas oublier les nancéennes, en embuscade, qui ne comptent certainement pas miser petit et pourraient renverser la tendance en leur faveur si elles ont la baraka!

Bref, ça promet de jouer gros ce week-end à Lignières et c'est sans doute l'équipe qui saura rester la plus lucide sur les 3 jours qui prendra le pot titre!