C'est le buzz de la semaine... et peut-être l'évènement de l'année : Cardedeu gagnent la Champions League de horseball à Equita Lyon et offrent un second titre européen à l'Espagne en 2009! Si le classement des nations incluait les championnats d'Europe Jeune/Féminin, et la Champions League, il faudrait commencer à s'inquiéter pour notre première place avec un seul trophée international cette année.

L'Espagne a commencé à nous battre en -16ans, et on essayait de se rassurer en mettant ça sur le compte d'un mauvais coaching... Mais ça ne tient plus pour cette nouvelle défaite : 4 internationaux français, dans une équipe très expérimentée, contre de jeunes joueurs espagnols doués et motivés, le horseball étant un sport de vieux, sur le papier, Arles aurait du gagner! Benoit Leveque a bien raison de ne chercher aucune excuse et les arlésiens ont bel et bien perdu à la régulière, face à une équipe à leur mesure qui les a surclassé samedi dernier.

L'Espagne est maintenant la principale rivale de la France. On a 2 titres à leur reprendre dés 2010, alors aux armes horseballers! Le horseball international prend de l'envergure et du suspense puisque sur un match les français ont vacillé contre les portugais, et Arles s'est incliné face à Cardedeu. Fini le temps du horseball français en démonstration à l'étranger, il va falloir changer de mentalité et mettre à profit nos 10 ans de savoir faire d'avance sur le reste du monde!

En tout cas, merci aux espagnols pour cette nouvelle donne et félicitations pour leur très bonne saison internationale 2009 qui les donne maintenant favoris... à voir si ils sauront confirmer pour les saisons à venir! J'ai hâte d'y être, pas vous?

NB : J'en profite pour signaler à tous les réalisateurs de vidéos de horseball que j'ai crée un channel sur Vimeo pour les regrouper sur une seule page. A bon entendeur, salut!