Horseball Equipe de France JeunesAprès 2 années de disette, nos jeunes horseballers français ont repris le titre de Champions d'Europe. Aucune contestation possible cette année, les bleuets ont survolé la compétition sans réellement se faire inquiéter, si ce n'est le temps d'une mi-temps contre les italiens.

Raphaël Dubois remplit donc son premier contrat de l'année avec l'aide de Dominique Bouchery, contrat rempli avec autorité dans un lieu où il fallait faire bonne figure devant les cavaliers des disciplines classiques. Au vue des photos et des commentaires que l'on trouve sur les réseaux sociaux, les horseballers se sont bien intégrés lors de ces "European Pony Championships" de Beverley sans traces de débauches alcooliques.

La balle est maintenant dans le camp de l'Espagne pour relancer la compétition l'année prochaine. Alors qu'il se dit en Espagne que les jeunes horseballers sont de plus en plus souvent des horseballeuses, et comme les filles ont du mal à s'imposer devant les garçons à ces âges là, auront-ils les moyens de nous inquiéter à nouveau?

Au passage, un petit mot pour saluer l'amateurisme de la FIHB : avare en communiqué de presse, instable sur le format de compétition, visiblement incapable d'encadrer un évènement européen avec rigueur et sérieux. www.horse-ball.org explique tout ça mieux que moi...

En attendant, savourons ce titre européen, et attendons de voir si on peut en gagner un second cette année avec nos horseballeuses seniors. On suivra d'ailleurs cette compétition d'assez près sur HBall.info, comme on l'avait fait pour Ponte de Lima en 2008. Stay Tuned!