Horseball Equipe de France pLes filles de l'équipe de France sont arrivées à Agon-Coutainville pour préparer la Coupe d'Europe 2010 qui se déroulera à Saint Lô à l'occasion du Normandie Horse Show. L'occasion de se remettre gentillement du trajet entre trotting sur la plage, travaux manuels et détente.

Les choses sérieuses commenceront demain avec conférence de presse au Casino d'Agon-Coutainville et premier entraînement collectif sous la direction de Thomas Soubes. En ligne de mire, le premier match mardi prochain contre les Pays Bas. Cette nouvelle équipe sur la scène internationale est majoritairement composée de joueuses évoluant en Belgique et pourrait bien créer la surprise pour sa première participation à la Coupe d'Europe.

Le petit monde du horseball commence à graviter autour du sémaphore d'Agon, avec même un jeune pensionnaire chinois en transit après avoir assisté à Saint Georges d'Orques il y a quelques semaines. Les plus observateurs d'entre vous auront aussi remarqué une intruse sur la photo ci-contre. En effet, Hélène Petitdemange est venue donner un coup de grooming à ses camarades de Pro Elite Féminine.

Crédit Photo : Julie Schneider