Horseball Equipe du PortugalAlors que nos françaises se sont brillamment  débarassées de leurs 2 advsersaires, les Pays Bas et l'Angleterre, le match opposant l'Espagne au Portugal a attiré sur lui toute l'attention. Un petit but d'avance pour les portugaises à la fin du temps réglementaire... et malheureusement, un mauvais but accordé au Portugaises qui crée la polémique puisque les observateurs n'ont pas vu le ballon passer dans le cerceau.

Bien rentrées dans le match, les espagnoles se sentent lésées par l'arbitrage et par ce fait de jeu en leur défaveur. Elles n'ont plus leur destin en main, et c'est la match de ce soir qui les propulsera ou non en demi-finale. En attendant, on remet une fois de plus la délicate question de l'arbitrage sur le tapis.

En marge de cette polémique, on peut aussi se féliciter de la réussite des portugaises. Ces portugaises qui n'ont jamais fait un podium international, et qui ont minutieusement préparé leur championnat d'Europe 2010. Une préparation qui est passée par la Posada de Campos pour une compétition amicale. Le genre de préparation qui explique peut-être qu'elles ont su revenir dans le match dans le money time. Probablement un peu de réussite aussi, mais pas uniquement.

Nous verrons tout à l'heure si le Portugal saura répéter sa prestation d'hier, crucifier la Belgique et sauver l'Espagne... au moins pour faire oublier ces tracasseries d'arbitrages et de but rentré... ou pas ;o).