Horseball Equipe de France FéminineElles sont championnes d'Europe! Après une série de 4 victoires, la France obtient son second titre européen de l'année avec l'équipe de France féminine de horseball.

L'ambiance est montée crecendo dans cette compétition, et la Coupe d'Europe se termine en apothéose avec un Centre de Promotion de l'Elevage rempli à ras bord. Plus de 4000 spectateurs se sont déplacés pour venir voir la finale, certains aillant même appelé au préalable l'organisation du Normandie Horse Show pour tenter de réserver leurs places!

Alors que la victoire des françaises était attendue, il faut féliciter le beau parcours des portugaises qui obtiennent leur premier podium international en horseball féminin. Surprenantes comme les a décrit Thomas Soubes, elles ont réussi à se défaire de l'Angleterre malgré un handicap de 6 buts à la mi-temps. Une belle preuve de combativité qui n'est surement pas le fruit du hasard, et il faudra probablement suivre ces filles de près dans les années qui viennent.

Petit bonus pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu se déplacer : un extrait de la demi-finales des bleues, le match France-Espagne.