Horseball Equipe de France JeunesL'équipe www.horse-ball.org a eu la très bonne idée de réaliser un sondage auprès de ses lecteurs afin que chacun puisse proposer sa propre composition d'équipe de France pour le Grand Tournoi, étape préparative aux championnats d'Europe seniors qui auront lieu à l'automne prochain à Montpellier. Une façon de permettre à tous de s'exprimer... et peut-être d'éviter les éternelles querelles stériles qui suivent toujours l'annonce de la sélection officielle!

Quelques clics plus tard, voici la liste des joueurs retenus démocratiquement par les internautes :

La majorité a parlé... et elle ne prend pas de risques! Rien de bien palpitant dans cette sélection de vieux briscards de la scène internationale... On en serait même à se demander où sont les éternels insatisfaits qui ne se reconnaissent jamais dans l'équipe de France qu'on leur propose.

Par contre, quelque chose d'intéressant se dégage dans la suite du classement :

  • 2 nantais plébiscités à près de 30% et un 3ème tout juste à 10% (même si on sait qu'ils sont jeunes, beaux et ont beaucoup de groupies, ça reste quand même significatif)
  • 1 rouennais à 15%

Ce qui nous fait 4 promus dans les 18 joueurs mis en valeur par ce sondage, et je ne serais pas étonné qu'on ait un Maël Goisbault ou un Gérald Ratel en sélection. C'est même probablement souhaitable pour apporter un peu de sang neuf au groupe France car nous savons maintenant que nous ne pourrons pas éternellement nous reposer sur nos acquis pour battre les espagnols. En leur proposant la même équipe d'année en année, ils vont bien finir par trouver les failles.

Quoiqu'il en soit, Raphaël Dubois n'a que l'embarras du choix, et même si sa sélection ne fera pas l'unanimité, on saura dimanche si elle colle au moins à la majorité ;o)