Précédemment :
Le VI Toulousain a terminé les matchs aller en subissant la rencontre contre l'équipe du Haut Languedoc. Le collectif tarnais en pleine reconstruction après sa relégation d'Amateur Elite a du mal à trouver son rythme cette saison mais a su se rassurer à nos dépens.

VI Toulousain 4 - 9 Haut Languedoc

Après une longue trève hivernal où nos 2 équipes, le VI Toulousain et le VI d'Abako, ont travaillé de concert pour garder la forme, le VI Toulousain a repris le championnat face à l'équipe de Pays Cathare pour le premier des matchs retours. Nous sommes encore une fois piégé par notre incapacité à rentrer rapidement dans le match et nous courons après le score pendant 20 minutes sans jamais parvenir à le rattrapper. Il y a du mieux collectivement en défense et dans l'animation offensive, mais sans rang de touche efficace, on est encore loin de pouvoir rivaliser avec nos adversaires. De toute façon, notre avenir dans ce championnat est scellé à la dernière place du classement, il ne reste plus qu'à jouer pour l'honneur.

Pays Cathare 8 - 6 VI Toulousain

VI Toulousain Horseball

Prochainement :
Dimanche prochain à La Jonquière (Pont-de-Larn - 81), nos 2 équipes seront de sortie!

Le VI d'Abako devra batailler fermement face à 2 concurrents directs pour le titre en championnat régional, Entraygues à égalité de points et Lavaur qui est revenu très fort au pied du podium lors de la dernière étape. Même si à priori rien ne sera joué à l'issu de cette avant-dernière étape, mieux vaut ne pas laisser de points en route qu'on pourrait regretter plus tard!

Le VI Toulousain, quant à lui, aura fort à faire pour faire oublier la déculotté subi contre Paulinet à l'aller. Sur le papier, la défaite semble probable face à cette équipe solide et plutôt en réussite dernièrement. Il va donc falloir s'employer à vendre cher notre peau tout en n'hésitant pas à jouer les bons coups qui se présenteront. Sur un gros malentendu...