Précédemment :
Le VI d'Abako avait un rendez-vous difficile à aborder le week-end dernier à Entraygues-sur-Truyère. Lucile blessée, Alexis, Léo, Marie et Manon indisponibles, il a fallu recruter un débutant prometteur, Henri, et rattacher la sangle de ramassage d'un jeune retraité, Sébastien, pour avoir une équipe complète. Malgré ces conditions peu confortables, l'équipe a tenté sa chance face aux expérimentés tarno-lotois, leaders incontestés du championnat. A l'issue d'un match plein, nos adversaires l'emportent de 2 points, mais il n'y a pas à rougir de notre prestation!

Pays Cathare étant forfait, le VI d'Abako était ensuite opposé à l'équipe locale d'Entraygues pour un match amical que les aveyronnais remportent largement devant leur public.

VI d'Abako 5-7 Tarno-Lotois

VI d'Abako Horseball à Entraygues-sur-Truyères

Les VI Tolousaines s'étaient déplacées à St Selve en février pour jouer les joueuses du cru, l'occasion pour nous d'intégrer notre nouvelle recrue de luxe, Laureana, internationale espagnole. Même si les filles ont manqué d'huile dans les rouages, elles ont fait le boulot en s'imposant sans trembler.

Nos agents de recrutement faisant un boulot remarquable, une nouvelle toulousaine rejoint notre effectif le week-end dernier a Entraygues-sur-Truyère : Lisa accompagnée de sa jument Quelle Chatelaine. La tâche du jour était ardue puisqu'il fallait se frotter à une équipe en ordre de bataille pour la première place de la poule sud-ouest. L'entame de match ne nous réussit pas et nous sommes menés 5-2 à la mi-temps. Le match semblait mal engagé, mais les toulousaines ont eu assez de caractère pour revenir à égalité 6-6 à une minute de la fin. Le money time ne profitera à aucune des 2 équipes et nous prenons ce match nul qui sonne presque comme une victoire pour nous. Peu de ballons à jouer mais un match à 100% au tir.

VI Toulousaines 7-2 St Selve
Rabas Tarn 6-6 VI Toulousaines

VI Toulousaines Horseball à St Selve

Prochainement :
Le 30 mars prochain, ce sera la dernière ligne droite pour les amateurs mixte à Cahors (46) pour la dernière étape de la poule de brassage sud-ouest. Les toulousaines et le VI d'Abako en termineront quant à eux le 13 avril à Campsas (82). Pour cette dernière date, on compte d'ailleurs sur vous pour venir nous encourager, la compétition se déroulant à 30 minutes à peine de notre base, les écuries d'Abako!