Précédemment :
Après 2 titres de champions en 2012 et 2013, le VI d'Abako cède sa place aux Tarno-Lotois à la tête du championnat Club Elite Midi-Pyrènées de horseball. Nous restons tout de même sur le podium avec une médaille de bronze, ce qui est un résultat plus qu'honorable pour une saison de transition où il a fallu intégrer dans l'effectif 4 joueurs débutants.

Le VI Toulousain évite de justesse la cuillère de bois de la poule sud-ouest avec un match nul à Cahors contre St Selve. Nous voilà donc qualifiés en Criterium 3 pour les finales au Haras de Jardy les 20, 21 et 22 juin prochains.

Les VI Toulousaines, quant à elles, confirment leur montée en puissance en allant accrocher l'équipe leader du sud-ouest, les Hyènes de Blanquefort (33), les forçant à jouer à 100%. Nous nous inclinons d'un petit but et nous jouerons les phases finales en Criterium 1 à Cluny le week-end prochain.

Le VI Toulousain Juniors a fait ses premiers pas le week-end dernier à La Jonquière. L'équipe est composée de 3 joueurs du cru, Yohann, Yohan et Gaëtan, renforcée par 2 pigistes tarnais, Antoine et Axel. Cette très bonne prestation face aux équipes aguerries de Lot Aveyron et Haut Languedoc (une défaite et une victoire, à chaque fois d'un but, sur une triangulaire) est de très bonne augure pour les phases finales jeunes qui se tiendront les 7, 8 et 9 juin prochains à Lamotte Beuvron à l'occasion du Grand Tournoi.

VI Toulousain Horseball Juniors - La Jonquière

crédit photo : Marie Tarres

Prochainement :
Les phases régionales étant maintenant terminées, nous voilà en ordre de marche pour les phases finales nationales. Ce sont les filles qui ouvriront le bal ce week-end à Cluny en Rhône-Alpes sur le site d'Equivallée. Elisa ne pouvant se déplacer sur ce long week-end, elle sera remplacée au pied levé par Clémence, une ancienne coéquipière de Camille. Du côté des chevaux, tout le monde est opérationnel, même Framlingham, notre recrue ibérique, incertaine jusqu'à la dernière minute. Départ demain matin... suivez nous sur Facebook ou Twitter!