Précédemment :
Qualifiés en catégorie Elite pour le Grand Tournoi, les juniors du VI Toulousain avaient pour objectif de se hisser sur le podium parmi la crème de la crème de leur génération. Après un match serré contre Nantes qui se solde par une défaite le 1er jour, la grosse chute et le départ en ambulance de Yohann contraint l'équipe de déclarer forfait le second jour contre Meurchin.

Le troisième jour, face à Creissan, nos adversaires directs pour la 3ème place, il fallait s'imposer de 4 buts ou plus pour leur passer devant. Malheureusement, avec un joueur en moins et face à une équipe qui avait à coeur de faire oublier sa mauvaise prestation de la veille, les juniors toulousains vendent cher leur peau sans jamais parvenir à rester dans le match.

VI Toulousain 6-8 Nantes Grandchamps
Meurchin 8-0 VI Toulousain
VI Toulousain 2-9 Creissan

Le VI Toulousain Juniors quitte donc le Grand Tournoi au pied du podium Junior Elite, déçus du classement, tout de même satisfaits du jeu proposé... mais surtout rassurés quant à la santé de Yohann qui ressort indemne d'une grosse chute. Félicitations à Antoine, Axel, Gaëtan, Yohann et Yohan pour leur engagement tout au long du week-end, même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances.

VI Toulousain Horseball - Juniors Elite - Grand Tournoi 2014 - Lamotte Beuvroncrédit photo : Marie Tarres

Prochainement :
Après une année sans, le VI Toulousain renoue avec Jardy dans la catégorie Criterium 3 pour les phases finales nationales amateur. Signe du destin, nous serons opposés dés le premier match à l'équipe de Neca Tours que nous avions joué il y a 2 ans. Une saveur de revanche pour cette mise en bouche... en espérant ne pas se faire piéger comme la dernière fois!

Entre le bac et les contraintes pro/perso, l'équipe sera fortement remaniée ce week-end. Léo et Sébastien intègrent le collectif pour porter main forte à Stéphane, Jean-Christophe et Brice. Il ne nous reste plus qu'à s'inspirer de la performance des toulousaines et viser le doublé!