De retour de Rabastens, l’heure est au bilan pour les Séniors du VI Toulousain. Les roses et noirs n'ont pas atteint leurs objectifs et rentrent avec deux seuls points de deux défaites.
La principale faille des toulousains a été sa finition offensive, un manque cruel de précision et de réalisme dans les dix derniers mètres permettant à l’équipe de Paulinet de s’imposer 10-0, score sans appel. Cependant, contrairement à ce que le score peut faire penser, de bons points sont à garder comme la conquête en touche ou même la défense, de plus en plus agressive et coordonnée. Ce positif a permis au VI Toulousain d’accrocher son second match, premier des phases retour du championnat, face à l’équipe voisine des Wasps. Toulouse est malheureusement entré un peu tard dans son match, attendant d’être dominé de deux points avant de se rebeller et de raccrocher les wagons mais finissant tout de même par s’incliner 5-6, cherchant en vain tout le match à récupérer les deux points échappés en début de rencontre. Ces deux matchs, relativement engagés, étaient un véritable test qui a mis en avant notamment le manque de « scoreur » permettant de faire grimper le compteur de buts.

Le bilan de cette journée n’est pas entièrement négatif. Bien que le titre régional se soit éloigné, cette équipe, au visage nouveau, progresse et montre un jeu de plus en plus propre et structuré avec une bonne présence en touche ainsi qu’en défense. Chacun va désormais s’attacher à travailler ses défauts pour que l’équipe arrive sur sa prochaine rencontre avec un horse ball plus agressif et efficace défensivement comme offensivement.

 VI_Toulousain_a_Rabastens_2015.jpg

                                                                                                                    Crédit photo : #Marie#

Aujourd’hui, tous les regards se tournent vers l’équipe Minime du VI Toulousain qui engage son année 2015 en se rendant à son tour à Rabastens ce dimanche 1er février. Les Toulouz'nains ont pour objectif de montrer leurs progrès depuis la dernière journée. Ce sont les six mêmes joueurs qui seront alignés par rapport à la dernière journée du championnat.
Nous espérons de tout cœur que les jeunes toulousains porteront un dynamisme profitable au groupe entier !