Ce week end, le VI Toulousain c'est de nouveau rendu à Rabastens (81) mais cette fois dans le cadre du Championnat Régional Minimes, seulement deux semaines après le revers subi par les séniors en ces terres Tarnaises. Les Toulouz'nains avaient à coeur de redorer le blason rose et noir mais aussi de retrouver le chemin de la victoire, après les deux défaites encaissées à Magrin face à l'équipe des Quatre Saisons et de Rabastens. Suite à deux mois d'intense travail, il a été décidé d'aligner la même sélection que pour lors de la journée précédente, une bonne façon de voir les progrès du groupe. Sur ce dernier point, on n'a pas été déçu ! En effet, nos minimes rentrent avec une victoire en poche et un match nul. 
 
C'est l'équipe de Pays Cathare qui a subit les foudres de nos toulousains; ces derniers s'imposant 6-2 dans la matinée. On retiendra en particulier une véritable cohésion de groupe qui leur a permis rapidement de dominer la rencontre et de s'imposer avec une confortable avance de quatre points au coup de sifflet final. 
 
L'après midi fut plus compliquée face à l'équipe de Rabastens, beaucoup plus coriace. Les Toulouz'nains n'avaient en aucun cas le droit de laisser passer ce match, synonyme de revanche après la défaite sans appel lors de la journée précédente. Encore une fois, la jeunesse toulousaine a tenue son rang et n'a rien lâché, allant arracher un match nul face à l'équipe locale, un résultat positif pour le groupe. Là encore, c'est un collectif très soudé qui a brillé, autant offensivement que défensivement.
 
Le groupe rentre donc avec le sourire, heureux de son résultat et de voir que le travail paye ! Les Toulouz'nains sont désormais attendus le 22 mars à Mazamet (81) pour confirmer leurs bonnes prestations; date leur laissant également un peu de temps pour continuer à travailler certains points...
 
Minimes_-_Rabastens.jpg                                                                                                               Crédit photo : #Marie#
 
Les suivants à s'élancer, dans leur année 2015, sont les Cadets en se déplaçant à Magrin. Actuellement 3ème au classement provisoire Midi-Pyrénées, nos Cadets vont devoir valider leur bon début de saison tout en faisant face aux blessures de certains chevaux. Nous leur souhaitons la meilleure réussite possible !