Tout comme leurs ainés, les Cadets sont rentrés de leur 3ème journée de championnat Cadet à Rabastens bien peu souriants. Nos jeunes toulousains ont été appelé à jouer une triangulaire au petit matin face aux équipes de Limogne et d’Entraygues avant d’être de nouveau opposé à Entraygues pour un match plus classique l’après-midi.

Les Cadets se sont bien préparés pour cette reprise du championnat, profitant de la longue trêve hivernale pour trouver davantage d’efficacité offensive et travailler les secteurs clés du jeu comme la touche.
L’équipe a dû faire face, durant cette trêve, à quelques blessures de chevaux, handicapantes dans le jeu et allant jusqu’à priver Elisa de sa monture dimanche dernier.
Changement de taille en ce début 2015, les Cadets sont passés sous les ordres d’un nouvel entraineur, Sébastien, actuel coach des Séniors et des Féminines, suite au départ de Brice pour des raisons professionnelles.

Les roses & noirs débutent donc par une triangulaire, en affrontant Limogne. Première mi-temps très matinale et ça se sent. Nos jeunes se montrent moins réveillés que leurs adversaires. Les jeunes joueurs essayent d’appliquer les techniques travaillées à l’entrainement, mais un manque criant de lucidité les met à l’échec sur les 20 mètres précédent le but adverse. Malheureusement le réveil toulousain sonne trop tard et on fini par s’incliner 2-3 face aux Lotois. Le réveil sonna tard, certes, mais il sonna fort ! La seconde mi-temps face à Entraygues prend alors une toute autre tournure. Cette fois ci, Jade, la jeune capitaine, mène sur le terrain un groupe soudé et prêt à se battre. Le premier rang de touche est immédiatement verrouillé, forçant les Aveyronnais à lancer au second rang, où Lucas profite de sa taille pour récupérer les ballons de passage. La possession est donc toulousaine, les buts aussi. Au niveau défensif, la clé est en bas, proche du but, pour bloquer les shoots adverses dans les 15 derniers mètres. La réussite et les résultats sont au rendez-vous et les deux  équipes se séparent sur le score de 4-1.

Jade_-_Cadet_-_Rabastens_2015.jpg

                                                                                                                Crédit photo : Blandine Roboam

L’après-midi sonne, pour les jeunes d’Entraygues, comme une revanche de la matinée. De nouveau opposé à cette équipe, nos cadets doivent confirmer leur bonne seconde mi-temps matinale. C’est alors que l’inexplicable se produit. Les Aveyronnais imposent très vite leur rythme, bien décidés à ne pas se laisser faire comme le matin même. Ils commencent par inscrire trois buts, débordant sur les ailes et laissant nos jeunes sur le carreau.  Surpris, les roses & noirs se laissent submerger, dégradent leur jeu offensif, se livrent défensivement, perdent leur cohésion de groupe et leur sang-froid qui les avaient fait briller jusqu’alors. La conséquence est immédiate : tirs ratés, passes en cloches, schémas abandonnés… Même la touche, d’ordinaire secteur très profitable, n’a pas été à la hauteur des espérances. Les joueurs sortiront de leur match en avouant n’avoir pas réussi à réciter leurs gammes, travaillées lors de leur match amical, sous l’effet de la pression. Les matchs amicaux sont-ils si différents des matchs officiels ?
Nos Cadets s’inclinent finalement 8-1, score difficile à avaler, ne représentant pas le niveau de cette équipe et ne récompensant pas son travail. Ce résultat ne remet nullement en cause le niveau du groupe, même les meilleurs peuvent passer à côté de leurs matchs, et nous savons bien que le travail fini toujours par payer. On leur souhaite de vite retrouver le moral et le chemin de la victoire !