Le week end dernier, les Minimes du VI Toulousain se sont déplacés à Noaihac pour deux triangulaires dans le cadre du Championnat Minime Midi Pyrénées.
Les Toulouz’Nains arrivent sur leur journée sur une bonne dynamique et combatifs suite à un bon mois de travail.

Millian_-_Minimes.jpg

                                                                                          Crédit Photo : Sophie Duranel Petit

C’est donc l’esprit conquérant que nos six joueurs entrent sur le terrain pour se confronter dans un premier temps à l’équipe de Pays Cathare. Nos jeunes Toulousains prennent le contrôle de la balle, forçant leurs adversaires à rester sur la défensive. Malheureusement, la réussite n’est pas au rendez-vous, notamment devant le but, entrainant des pertes de balles impardonnables, offrant à Pays Cathare l’opportunité de prendre l’avantage. La mi-temps se clôture sur le score de 1-3.
Cependant, les Toulouz’Nains ne baissent pas les bras aussi facilement. Ils se ressaisissent et repartent sur de nouvelles bases pour affronter les écuries des 4 Saisons. Ils arrivent à poser leur jeu et à se rapprocher les uns des autres afin de s’organiser autour d’un ballon bel et bien vivant. La technique marche puisqu’au final, le match se conclu sur le score de 2-1 en faveur de nos jeunes.

L’après-midi repart sur les chapeaux de roue avec une seconde triangulaire face à Rabastens et Entraygues. Les Roses & Noirs entrent bien dans leur première mi-temps et arrive rapidement à mener de 2 buts face à Rabastens. Malheureusement, un manque de fraicheur de la cavalerie et des cavaliers limite l’impact défensif et libère des espaces très justement exploités par leurs adversaires. Les Toulousains s’inclinent d’un petit point sur le score de 2-3.
De nouveau, le mental revient pour la dernière mi-temps de la journée, face à une équipe d’Entraygues peu expérimentée. Toulouse qui impose rapidement son rythme et déroule ses attaques. Malgré quelques lacunes défensives, comme pour la première mi-temps mais sans conséquence directe, nos jeunes joueurs s’imposent logiquement 5-0 sur cette dernière opposition.

On notera également que Vivi et son poney Crémélo sont sacrés meilleur couple de la journée. Cette nouvelle ravie tout le groupe du VI Toulousain, très fier de sa jeune joueuse. C’est elle-même qui déclarera pour résumer de cette journée : « on aurait pu tout gagner ». En effet, les minimes ne sont pas passés loin de ne ramener que des victoires en plus du titre du meilleur couple de la journée. Mais on ne peut que les féliciter pour cette nouvelle belle prestation et leur souhaitons une aussi belle continuation !